Se mettre en ménage

Coucou, je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence mais venant de déménager pour me mettre en ménage avec mon compagnon, j'ai du faire preuve de patience pour obtenir une connexion internet.

Mais cela m'a inspiré ce nouvel article, en effet, ce mettre en ménage c'est du bonheur mais ce n'est pas toujours tout rose puisque c'est aussi de nouveaux sujets de disputes, il faut donc bien réfléchir avant de s'engager là dedans. 


Qu'est ce qu'on mange ?

Savoir cuisiner c'est une chose mais il faut aussi savoir quoi ? il n'est pas toujours facile de varier les repas surtout quand on a un petit budget.
Et c'est d'autant plus difficile lorsque l'on est à deux, nous n'avons pas les même goûts et surtout mon copain refuse de manger des légumes alors que moi j'apprécie manger équilibré, la solution que j'ai trouvé est donc de lui en faire manger sous forme de soupe, c'est facile à préparé et je peux varier les légumes que je met dedans, en plus comme nous sommes en hiver cela nous permet de nous réchauffer un peu.

Les trois petits monstres

Non, nous n'avons pas encore d'enfants ! mais par contre nous avons des chats puisque mon copain en a deux : Minus et Cortex , et moi, 1: Chanel.
La cohabitation n'est pas toujours facile et comme des enfants, ils font beaucoup de bêtises. 
Pour moi la seule solution qui fonctionne réellement, c'est la patience.

C'est moi qui fait tout 

Ce mettre en ménage c'est aussi ce partager les tâches ménagères, mais tout les deux nous pensons en faire plus que l'autre, certainement car nous ne voyons pas les efforts fait par l'autre.
Nous avons donc décider de faire une liste des tâches ménagères que nous réalisons par jour, à la fin de la journée nous nous échangeons les listes pour voir tout les efforts que l'autre a fait. 

Il y a quoi à la télévision ?

Nous ne sommes pas souvent d'accord sur le programme tv, ce qui est tout à fait normal, mais avec une seule télévision, impossible de contenter tout le monde.
 Il faut donc faire des compromis, et c'est plus facile que l'on ne pense, si l'on aime une personne, lui faire plaisir, ce n'est pas compliqué.

Il faut faire des économies 

Il faut savoir un peu se sacrifier pour finir le mois et donc faire attention à son budget, c'est à dire supprimer les dépenses inutiles et réduire les sorties.
Mais il ne faut pas oublier également les économies d'énergies, c'est terminé les douches qui durent une éternité, maintenant il faut faire attention, ne pas laisser l'eau couler trop longtemps et bien éteindre les lumières lorsque l'on quitte une pièce. 


Tous cela pour vous dire que pour se mettre en ménage, il faut tout d'abord se sentir prêt, être responsable et s'assurer de bien s'entendre avec l'autre personne car ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
   

Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire